9e Festival de la truite de Victoriaville, 3 et 4 juin 2023, auparc Terre-des-Jeunes de Victoriaville

On peut consulter la programmation complète du
Festival de la truite et s’inscrire aux formations en cliquant
ici.

Au parc Terre-des-Jeunes de Victoriaville, les 3 et 4 juin prochain, le Festival de la truite offrira sa 9e édition toujours axée sur la pêche, et aussi avec des activités spéciales pour toute la famille et les visiteurs. Les activités sont gratuites, en grande partie grâce au soutien financier de nombreux partenaires, dont la Ville de Victoriaville, le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, ainsi que Canadian Tire et la Fondation de la faune du Québec. Et pour le grand bonheur des pêcheurs et pêcheuses, jeunes et adultes, Pêche Nicolet mettra plus de 3000 truites dans la rivière Nicolet.

Une grosse fête de la pêche pour toute la famille !

Comme par les années passées, 200 jeunes seront initiés à la pêche, en 4 groupes de 9 à 17 ans, pourront profiter d’une initiation à la pêche, par une conférence, le prêt du matériel et la pêche en rivière. Au même endroit, il y aura des formations d’initiations à la mouche sur deux journées cette année. Les inscriptions aux formations « Pêche en herbe » et « Pêche à la mouche » se prennent seulement en ligne sur le site www.pechenicolet.com 

Les plus jeunes, de 5 à 9 ans, pourront pêcher leur truite directement dans le petit bassin qui leur est réservé. Toujours en lien avec la pêche, il y aura un Rallye sur la pêche, un champ de pratique au lancer léger, des conférences sur la pêche à la mouche et même une conférence de recettes-dégustation.

Autres nouveautés au programme

Le comité organisateur revient avec le volet « jardinage » à la programmation. Cette année, ce sera Mme Marthe Laverdière qui présentera sa conférence horticole humoristique « Le fameux pouce vert ». Cette conférence aura lieu sous le grand chapiteau le samedi à 14 h; pour y assister, on devra avoir en mains l’un des 250 billets mis en vente chez Signé Garneau ou Botanix pour seulement 10$ plus taxes.

Parmi les autres activités spéciales et gratuites, il y aura les structures gonflables, une piste d’autos téléguidées (sous le chapiteau) et un kiosque de tatouages temporaires. Toute la population est invitée à visiter les kiosques d’organismes et d’entreprises répartis dans le magnifique parc Terre-des-Jeunes et qui formeront le « Village des exposants ». Il y aura également un 5 à 8 le samedi pour se rencontrer entre amis, avec le musicien Jean-Guy Huot.

Besoin de pêcheurs bénévoles

Évidemment, le succès d’un Festival repose sur le nombre de participants, mais également sur l’équipe de bénévoles. Les
personnes intéressées à faire partie de l’équipe n’ont qu’à communiquer à
info@pechenicolet.com ou à remplir le formulaire ami de la rivière.

Procurez-vous vos billets ici :

Achat de billets de participation

Pêche Nicolet (CGRBF), une expertise environnementale hors du commun !