Forfaits
Forfaits
Rivière
Rivière Nicolet
Actualité
Actualité
Pêche Nicolet
Pêche Nicolet
Coordonnées
Coordonnées
logo
Numéro de membre (commençant par PN) :
Mot de passe

Actualités

6/14/2014 - Plus de 4000 personnes au Festival de la truite

Pour sa 2e édition du Festival de la truite, Pêche Nicolet a atteint son objectif de participation. L’an dernier, plus de 3000 personnes étaient venues pêcher ou regarder pêcher. Cette année, ils étaient plus de 4000 personnes. Avec la belle température, le parc Terre-des-Jeunes s’est donc transformé en lieu de vacances et de rassemblement familial. Le président de Pêche Nicolet, Jean-Luc Lavigne, était très enthousiaste quant à la beauté du site, au bord de la rivière Nicolet, qui se prête très bien à un tel événement. « L’accès à la rivière Nicolet, la beauté du site, le déplacement du chapiteau dans le parc, les exposants, le bassin de pêche pour les plus petits et la trentaine de bénévoles ont grandement contribué à l’ambiance et au grand succès de cette 2e édition », de lancer M. Lavigne. Il a d’ailleurs annoncé que d’autres activités sans permis de pêche auront lieu les 5 juillet et 23 août, pour continuer à développer la pêche en ville et initier de nouveaux pêcheurs.

 

Le samedi avant-midi était particulièrement consacré à la centaine de jeunes Pêcheurs en herbe. C’est Stéphane Carrière, vice-président de Pêche Nicolet et un passionné de la pêche, qui leur a donné une brève conférence, avec de précieux conseils et quelques trucs. Il s’est dit heureux de recevoir tous ces pêcheurs et visiteurs, des plus vieux qui veulent recommencer à pêcher et de plus jeunes qui avaient hâte de s’initier aux joies de la pêche. À souligner, la présence d’Isabelle Desjardins, porte-parole de la 15e Fête de la pêche au Québec, qui s’est jointe aux jeunes pour pêcher au bord de la rivière.

 

Le coordonnateur de Pêche Nicolet, Marc Morin, s’est réjoui du double objectif que le comité s’était fixé avec cette grande Fête de la pêche, considérée comme l’une des cinq plus grandes au Québec. « Le Festival de la truite est une belle occasion pour développer la pratique de la pêche sportive; il nous permet aussi de mieux faire connaître notre parcours régional de pêche à la truite, à 15 minutes seulement au sud de Victoriaville. », de souligner M. Morin. Un parcours de pêche unique au Québec, dans un lieu paisible et enchanteur, qui comprend plus de 60 fosses naturelles ou aménagées, accessibles à gué par des sentiers bien entretenus. Ombles de fontaine, truites brunes et arc-en-ciel y sont ensemencés chaque semaine. Les pêcheurs, au lancer léger ou à la mouche, y ont droit à cinq belles prises, d’une taille moyenne de 14 à 22 pouces.




Forfaits et servicesRivière NicoletActualitésCoordonnéesPlan du site
Pêche Nicolet, une création CaraTélécom